Votre situation

L’impact du développement de l’activité n’est pas toujours maîtrisé. Les besoins de trésorerie, les financements adaptés et la stratégie financière doivent être anticipés. Il n’y a pas de budget prédéfini pour cette nouvelle fonction. Les négociations avec les partenaires ne sont pas systématiques. L’activité augmente mais la trésorerie diminue.

En savoir plus

L’activité est de plus en plus importante et les procédures doivent évoluer. Certaines tâches identiques sont réalisées plusieurs fois et ne sont pas sous contrôle. Les coûts administratifs ne sont pas mutualisés.

En savoir plus

Une nouvelle activité doit être analysée. L’impact des investissements effectués n’est pas analysé. Le volume des informations à traiter est de plus en plus important pour pouvoir effectuer des tableaux de bord adaptés.

En savoir plus

L’organisation actuelle ne peut pas absorber le surcroit de travail lié à une transmission. La rentabilité n’est pas suffisante pour attirer les repreneurs. L’information financière fournie aux partenaires est statique et ne reflète pas les perspectives. Il est très difficile de comparer les indicateurs avec les concurrents. La stratégie financière n’est pas assez claire pour permettre à un repreneur de se projeter.

En savoir plus

Les tableaux de bord ne sont pas réguliers et ne reflètent pas la réalité. Il n’y a pas de comparaison entre ce qui été constaté, ce qui est réalisé et ce qui est prévu. Le résultat obtenu ne correspond pas à ce qui avait été prévu. Il n’y a pas de budget et l’atterrissage est impossible à connaître. Les indicateurs spécifiques à l’activité ne sont pas étudiés.

En savoir plus

L’impact des investissements n’est pas anticipé. Les projets d’investissements ne sont pas analysés avec suffisamment de recul. Le financement des investissements n’est pas anticipé et doit être adapté. Les partenaires financiers ne sont pas suffisamment informés pour comprendre les besoins et étudier dans de bonnes conditions les demandes de financement.

En savoir plus

Les délais de paiement ne sont pas analysés. Le besoin en fond de roulement est une notion assez vague et/ou non maîtrisée. La saisonnalité de l’activité n’est pas anticipée. Les frais financiers sont importants. L’impact des flux financiers de l’activité et des flux de financement n’est ni répertorié et ni analysé.

En savoir plus

N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER

color
https://ericfontan-conseil.com/wp-content/themes/carbon/
https://ericfontan-conseil.com/
#c1c1c1
style5
paged
Loading posts...
/home/ericfontgv/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off